lundi 3 janvier 2011

Des trucs bizarre dans mon corps

La leçon que je pourrais retenir de ces fêtes est que mon corps n'est plus habitué à manger en grande quantité, je peux dire que ce soit pour le réveillon où le soir de noël, le fait de manger beaucoup en un coup, me rend malade. Je suis nauséeux et mon ventre ballonne désagréablement.  J'ai l'impression que mon système digestif ne supporte plus l'ingestion de grande quantité de nourriture.

Voilà maintenant retournons à nos moutons

Dimanche soir repas pique nique :  un mélange de ratatouille froide, une petite boite de thon à l'huile et un œuf dur, tous cela , avec du pain anglais (105 KCal)+ un morceau de 30 grammes de parmesan et un mini morceau de chocolat au noisette (50 Kcal)

J'essaye de mettre des équivalence en KCal mais quand on fait nous même la bouffe c'est pas évident.

Repas de midi lundi : deux cuillère à soupe de purée maison avec 10Cl de crème semi-épaisse.
Une poêlée de haricots, champignon de paris ( 25 Calories pour 100 grammes quand même) et une échalote, plus des petits morceau blanc de dinde ( deux cuillères à soupe d'huile d'olive)

Quatre heure une poire et 5 noix (un nutritionniste disait à la radio que des noix à quatre heure c'est très bien, parce que cela à plein de truc bénéfique comme de l'oméga 3 dans la noix.)

Le soir,  riz (il faut bien finir les restes) dans une sauce maison, carottes, champignon de paris, oignon,  crevettes, lait de coco et du Curcuma.(pour la couleur et le fait que cela est bon contre les graisses d'après ma coach).

Me voilà avec une réel envie de chocolat , mais je serai fort.

2 commentaires:

__penelope__ a dit…

Vous savez Mass, si vous avez envie de chocolat, on peut arranger ça.

Vous aller commencer par arrêter d'acheter du thon A L'HUILE, parce que dans le thon à l'huile, ya beaucoup trop d'HUILE, et que de l'huile, vous en mangez déjà tous les jours une dose correcte. Vous n'aurez donc pas de carences en remplaçant votre boîte de thon à l"HUILE (280kcal /100g) par la même boîte de thon AU NATUREL (117kcal / 100g).

Ce faisant, vous aurez économisé 160kcal que vous pourrez réinvestir - si le besoin s'en fait sentir - dans du chocolat.

160kcal, c'est 3 carrés de chocolat (noir, au lait ou blanc, au choix, OU 2 cas d'huile.

Moi si on me demande de choisir, je vais pas hésiter longtemps...

__penelope__ a dit…

Ah oui, pendant que vous y êtes, arrêtez également d'acheter du poisson pané, pour vous et pour vos filles.

C'est calorique à gogo, c'est des calories complètement vide, et vous perdez le bénéfice du poisson.

Faites l'effort aussi pour vos filles. Si vous leur apprenez maintenant à aimer d'autres choses, elles auront pas à faire de régime plus tard.

Vous, on ne vous a pas appris quand vous étiez petit, et maintenant, regardez comme c'est dur! Vous êtes obligé de subir mes remarques acides, mes sarcasmes et mes entrainements (rdv jeudi matin comme convenu)...