jeudi 13 janvier 2011

Mac Do Mac Do

Bon je ne vais pas mentir, Mardi et Mercredi ont été des journée bizarre. J'ai beaucoup mangé de Junkfood mais au final je ne pense pas que cela ait été si calorique que cela.

Mardi je descends à Lyon une fois par semaine : donc Starbuck pour mon Chocolat (tall et j'en bois que la moitié) et ma part de cheesecake au speculos (à tomber par terre), à midi après un tour au virgin pas trop faim mais envie de chaud et de mac do, donc deux cheeseburgers et rien d'autre. Le soir c'est réunion des parents d'élève au resto "La Criée" : une entrée : avocat, tomates crevettes et un peu de mayo, en plat du poison grillé et une petite tasse de ratatouille qui trempe dans son eau(beurk) et 40 grammes de pain.

Mercredi c'est enfants, mais c'est aussi japonais, avec nouilles aux légumes quelques Maki et du poulet façon chinoise. Le soir c'est MacDO on se refait pas, pour moi un gros sandwich (Mc Farmer) et une salade (vinaigrette à l'huile de noix) et puis c'est tout.

Au final par terrible niveau équilibre, mais je ne pense pas avoir vraiment dépassé aux niveaux des calories.

1 commentaire:

__penelope__ a dit…

Comme je vous l'ai dit Mass, je crois que si, vous avez largement dépassé vos 1400 cal/jour.

Ceci étant dit, je pense que 1400 par jour, pour un homme, même sédentaire, c'est trop peu. Je pense que vous avez droit à plus que ça.

Quelques petits calculs assez simples:

1)

poids en lbs x 13.5 = calories dépensées par votre corps au quotidien

pour vous donc:
162.8lbs x 13.5 = 2197 cal

2) (poids lbs x13.5) x 0.8 = calories que vous devez consommer par jour pour perdre de la graisse

pour vous:
2197 * 0.8 = 1758

Donc en gros, vous avez le droit à 1700 calories par jour, SI ET SEULEMENT SI vous suivez la répartition alimentaire suivante:

Il faut que parmi ces 1700 calories il y ait tous les jours une certaine dose de protéines et une certaine dose de bonnes matières grasses. Selon le calcul suivant:

3) votre poids désiré en lbs x 4 = nombre de calories de protéines par jour

pour vous (en imaginant que 68kg soit votre objectif):
149 x 4 = 596

ça veut donc dire que vous devriez consommer près de 600 calories en protéines. Pour vous donner une idée, ça donnerait, sur une journée:
2 oeufs (160)
150g de saumon (300)
130g de blanc de poulet (140)

4) votre poids désiré en lbs x 0.5 x 9 = nombre de calories qui doivent être consommées en matières grasses de belle facture

pour vous:
149 x 0.5 x9 = 650

ça représente sur une journée:
3 cas d'huile d'olive (270)
1/2 avocat (160)
15 amandes (100)
30g de fromage de chevre (120)

Voilà.
Donc, vous pouvez manger 1700 cal par jour, si vous sentez que vous en avez besoin, mais A CONDITION de respecter au moins ces deux apports, et de compléter le reste du mieux que vous pourrez.

Et le Mac Do mass, ça devrait JAMAIS être plus d'une fois par mois, et SURTOUT PAS DEUX JOURS D'AFFILEE!