jeudi 6 janvier 2011

Le diable à la maison.

C'est pas ma faute, c'est la faute à ma grande fille.

Après 45 minutes de gym intensive, même pas mal (une craquotte et un morceau de chocolat aux noisettes pour tenir le coup). Après un repas de midi assez light : carotte+ un tout petit peu d'agneau et un peu de celeri rave avec 30 grammes de pain.

Là!! le désastre pire que la tourte. Il s'avère que dans ma commune une des trois boulangeries fait des meilleurs galettes des rois de France. Frangipane+ Poire+ chocolat à tomber et ma fille, l'ingrate m'a obligé à en acheter une pour le gouté. J'ai pris une part disons un huitième, impossible de résister.

Allez!! Pour me rattraper, une salade le soir : 3 tranches de jambon fines, salade, un tout petit peu de parmesan, échalote et vinaigrette. 20 grammes de pain.

2 commentaires:

__penelope__ a dit…

Encore une bonne raison pour ne pas faire des enfants!
(si besoin était encore d'en trouver)

__penelope__ a dit…

c'est dur de calculer parce que bon, je n'ai pas vu la taille de votre galette.

Sachez simplement que pour une part de galette normale, entre 60 et 100g
(ça correspond à 1/8),
vous en avez pour 400-500 kcal.

Soit une tablette de chocolat ENTIÈRE.

Ceci étant dit, vous avez fait ce qu'il fallait, en vous limitant sur le repas du soir, donc tout va bien.

Si vous ne vous êtes pas trompé dans les quantités que vous m'avez données, vous êtes loin en dessous des 1400 kcal.